Immo
15 Décembre 2018 à 16h19 - 394

Le nombre d'appartements vendus à Anglet progresse

Une estimation des prix de l’immobilier est trop serrée entre Biarritz, Anglet et Bayonne. Et Anglet est un peu coupée en deux, dans ces trois villes les prix sont orientés à la hausse. Elle se situe entre les deux communes scindées, et en anglet la partie proche de la plage et du golf propose des prix similaires à Biarritz et la partie qui s’étend sur une zone plus rurale. À Anglet-Bayonne, secteur prisé de la Côte basque, les biens n’échappent pas à cette tendance.

Le Prix de l’immobilier

Sur un an glissant, le prix des appartements anciens vendus à Anglet entre juillet 2017 et juin 2018 a atteint une grande moyenne en mètre carré. La tendance annuelle de ce prix a été d’une hausse de 9.0 pour cent. D’autres parts, le prix moyen des maisons récentes et anciennes, qui se sont échangées sur cette période, à environs. Au sein de la communauté d’Agglomération du Pays basque, l’Anglet a représenté au total 12.9 pour cent du marché résidentiel ancien de la communauté d’agglomération. Cependant, en Anglet 62 pour cent de ces ventes ont porté sur des appartements, et 38 pour cent sur des maisons individuelles. En effet, la particularité de la commune qui est assez étendue, en partie sur la campagne, propose des logements dont les prix avoisinent ceux de Bayonne.

Évolution des prix immobiliers en Anglet

En Fin de juillet 2018, le volume annuel de transactions reste à un niveau élevé, 950 000 ventes réalisées au cours des douze derniers mois. Les volumes des ventes ont atteint un pic oscillant, depuis fin 2017, entre 950 000 et 960 000 transactions sur douze mois. Comme les trimestres précédents, deux éléments peuvent laisser présager la poursuite de cette stabilisation sur les prochains mois : le flux de nouveaux crédits au logement des ménages cumulés se stabilise et 85 pour cent des banques déclarent une stabilisation de la demande de crédits à l’habitat de l’appartement anglet. Néanmoins, comme les notaires le constatent dans leurs études, les volumes connaissent un léger essoufflement. Le marché, en réalité une nouvelle fois évolué.

Commentez !