Si la façade de votre bâti est en béton, et que vous projetez d’en réaliser le ravalement, sachez que le choix des produits ainsi que celui des techniques à mettre en œuvre diffèrent des autres types de façade (en bois, en pierre ou en brique). Voici ce qu’il faut connaître dans le cadre du lancement de travaux de ravalement pour votre façade en béton.
Les pathologies les plus fréquentes de la façade en béton
Le béton est souvent exposé à des problèmes liés à la porosité, en particulier celui qui a été utilisé pour la construction des maisons anciennes. Ce type de béton favorise la prolifération de la mousse ainsi que des champignons. Il est également exposé à la dégradation précoce due à l’action de l’humidité ainsi que celle de la pollution. Les pluies acides attaquent aussi le béton, de même qu’une trop importante différence de température, en été et en hiver.
Les remèdes
Les supports en béton requièrent la pose d’enduit industriels. Les fissures sont traitées suivant un procédé spécifique, tel que la pose de toile puis l’application d’une peinture spéciale béton. L’application d’enduit épais ou semi-épais est destinée non seulement à réparer la surface, mais aussi à estomper les imperfections. Le choix dépend de l’âge du bâti. Les crépis traditionnels quant à eux font appel à la pose de résine de type acrylique.
L’entreprise harmonie est spécialisée dans les travaux de ravalement de tous types de façades, et fait profiter de ses 35 ans d’expérience et plus. Créée en 1977, elle privilégie la qualité des prestations ajoutée à son savoir-faire. L’équipe est à l’écoute des besoins de chaque client, de ses attentes. Elle partage des conseils totalement personnalisés en fonction du budget de ce dernier. Un de ses principaux atouts : l’utilisation de matériels et d’équipements adaptés à chaque type de pathologie et de matériaux.